top of page

LA / LES TROUPE(S) ...

Le Théâtre de l'Avalanche est né de la volonté de créer une alternative au cours de français traditionnel de l'Alliance. Un groupe d'élèves de l'Alliance qui arrivait au bout de son cursus d'apprentissage a su trouver le courage suffisant pour affronter deux étrangetés, la langue française et le monde du théâtre. Deux barrières parfaitement surmontées depuis et ce noyau dur aura été rejoint par de nouvelles recrues et notamment des expats français.

Toutefois, l'ensemble des groupes d'acteurs qui auront parcouru ces quatre années de folles expériences aura été constitué de huit nationalités différentes, allant de la Mongolie en passant par la Tunisie, ainsi que des Espagnols, des Italiennes pour finir par des Néerlandais. Tout ce petit monde étant âgé de 24 à 73 ans.

 

Ce multiculturalisme était une volonté initiale de créer des liens et des rencontres originales par le prisme du théâtre et de mêler ses personnalités dans un objectif concret et engageant.  Par le prisme et l'envoutement du théâtre un vrai groupe s'est consolidé dans le temps avec cette belle tradition des répétitions du samedi matin où l'on met de côté les soucis de la semaine pour trouver un point de ressource dans le jeu et l'interprétation d'un autre que soi.

 

Les sacrifices de temps et d'énergie concédés par chacun d'entre eux est un hymne à la force du théâtre Amateur et de ce qu'il vaut comme mode de communication aujourd'hui.

bottom of page