top of page

La Cie du Théâtre de l'Avalanche.

 

La troupe de l’Avalanche est née en septembre 2012. Les comédiens-amateurs représentent diverses nationalités. Ils ont tous deux choses en commun : le théâtre et la langue française.

En savoir plus sur la troupe : ici.

 

À PROPOS...

Le metteur en scène : Pascal Milard.

Il débute en tant qu'acteur à l'âge de 14 ans, impressionné par la passion de sa « prof »  de français au collège pour cet art si vivant et actuel  à ses yeux. Il lui doit ses premiers ateliers avec un acteur professionnel, son premier vrai trac   hormis ses tentatives de conquérir le cœur des filles.

 

Quatre ans plus tard, il se retrouvait sur le sol texan avec son Bac en poche et la possibilité de choisir tous ses cours dans la High School où il allait passer une année en tant qu'étudiant d'échange. Vous imaginez bien que son choix  s'est tourné vers tout ce qui ressemblait au théâtre. De là, est né son intérêt pour le lien entre les langues étrangères et l'art dramatique servant de medium pour une pratique de l'oralité sous tous ses aspects.

 

Encore quatre années passent, faites de spectacles en MJC et avec cette fois-ci un diplôme en poche pour lui permettre, à son tour, d'enseigner le français à des adultes non francophones.

Direction les Pays-Bas et plus précisément La Haye, son Alliance et son ouverture pour une nouvelle approche, celle de metteur en scène.

 

En découle à partir de là, les cinq spectacles montés avec la troupe de l'Avalanche, plus une expérience parallèle dans laquelle il a monté une pièce avec des enfants français au lycée Van Gogh de La Haye. Sa volonté de chercher toujours de nouveaux défis l'a amené à composer et produire la musique et l'ensemble des sons et bruitages qui accompagnaient le spectacle en 2015. Une autre passion qui le nourrit à côté !

 

Finalement, c'est la concrétisation d'un rêve : parvenir à mêler le théâtre à son travail.

bottom of page